Les villes à visiter autour de Venise

Si vous prévoyez un voyage à Venise de 5 jours, vous envisagez peut-être également l’idée de profiter du voyage pour visiter également certaines villes autour de Venise. La gare de Venise se trouve en centre-ville, il est donc facile de faire une excursion d’une journée hors de la ville. Comme vous le savez bien, l’Italie n’est pas si étendue, à tel point que si vous le vouliez, vous pourriez même penser à rejoindre Milan ou Florence en seulement 2 heures de train, si ce n’est pas un fardeau pour vous de partir tôt le matin. Mais dans cet article, nous allons vous suggérer quelques villes proches de Venise, facilement accessibles même avec seulement 30 minutes en train et qui pourraient vraiment enrichir votre voyage ici.

1. CAORLE .. PLAGE ET JOLI VILLAGE ITALIEN

Caorle ne se limite pas à ses belles plages. Les touristes viennent souvent ici pour passer quelques jours de détente au bord de la mer mais ce village offre bien plus.

PLAGE PROCHE VENISE

2. PADOVA .. L'ART ET LE SHOPPING A UNE DEMI-HEURE DE VENISE

Il n’est qu’à 37 km de Venise, il est donc facilement et rapidement accessible. Si vous arrivez en train, cela prendra environ 30 à 40 minutes. Le centre historique, avec ses arcades et ses belles places, regorge de lieux de grand intérêt. Mais les incontournables de la ville sont sans aucun doute la merveilleuse Basilique de Sant’Antonio et la Chapelle des Scrovegni qui abrite le cycle raffiné de fresques de Giotto. En effet, ce sont des dizaines de milliers de touristes qui viennent le visiter chaque année. Vous pouvez visiter Padova à pied sans besoin de prendre de bus. 

AUTOUR DE VENISE

3. VERONA...LA VILLE DE ROMEO ET GIULIETTA

Si la tragique histoire d’amour de Roméo et Juliette est restée dans votre cœur, la liste des choses à voir près de Venise est sans aucun doute Vérone, à 120 km. Vous ne pouvez pas manquer de consacrer une partie de votre séjour en Vénétie à visiter ce bel endroit, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et l’une des plus belles villes d’Italie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.