meilleur quartier shopping venise

Shopping à Venise

Les meilleurs quartiers pour faire du shopping à Venise

Lors de votre voyage à Venise, vous aurez envie de passer un peu de temps à faire du shopping. Vous pouvez être rassuré, les acheteurs peuvent trouver toutes sortes de boutiques dans les rues de la mode de Venise. 

Nous avons sélectionné ici les trois lieux les plus réputés pour faire du shopping à Venise, sachant que la plupart des boutiques de mode sont regroupés dans le centre de la ville.

1. CALLE LARGA XXII MARZO

shopping luxe venise

Si vous recherchez des boutiques de luxe, c’est l’endroit où aller à Venise. Proche de Piazza San Marco, avec une forte concentration de créateurs italiens et internationaux, dans cette Ruelle Calle Larga XXII Marzo vous pourrez trouver les vêtements de prêt-à-porter les plus tendances. Vous y trouvrez : Gucci, Salvatore Ferragamo, Emenegildo Zegna, Furla et aussi des marques comme Chanel, Longchamps etc.

2. FONDACO DEI TEDESCHI

centre commercial venise

Le centre commercial se trouve juste à côté du pont du Rialto, en plein centre de Venise. D’ailleurs c’est le seul centre commercial en centre à Venise. C’est un véritable temple du luxe, où l’ancien et le nouveau se côtoient à merveille. Des dizaines d’arcades sublimées par des couleurs pastel. Le clou du spectacle est le dernier étage avec la terrasse à 360° avec une vue spectaculaire sur Venise, (l’accès à la terrasse est gratuit, mais il faut réserver en ligne ou sur place pour le lendemain).

3. SALIZADA SAN MOIZÈ

quartier Salizada San Moise

Jolie rue pleine de commerces variés où profiter pour faire une belle promenade en regardant les nouvelles tendances et collections. C’est une ruelle assez étroite, donc à éviter en pleine saison au risque de ne pas pouvoir marcher dans la foule.

 

 

Et vous, quel est votre endroit préféré pour faire du shopping mode à Venezia ?

Partagez votre avis en commentaire 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.