Quoi visiter à Venise ?

Vous voulez connaitre les incontournables à Venise ?  A savoir que 3 jours pour visiter Venise donc 2 nuits c’est le grand grand minimum, sinon vous risquez de ne pas profiter à fond de cette belle ville.

Que visiter à Venise – Les incontournables en 2 jours

1. Place Saint Marc

visiter venise 3 jours
Piazza San Marco,Venezia

Vous verrez l’extérieur de la Basilique St Marc et du Palais des Doges, l’horloge, le Campanile de St Marc et les arcades tout autour. Musiciens, cafés, vitrines des commerçants du verre de Murano, de masques et costumes du carnaval. Vous pouvez monter en haut du Campanile (nom utilisé pour la grande tour sur la place) pour avoir une superbe vue panoramique!

2. La Basilique de S.Marco

visiter venise 2 jours
Basilica di San Marco, Venezia

Un autre incontournable à deux pas, la basilique St Marc sur la Piazza San Marco. Si vous pouvez, faite la visite vers 11h30 pour profiter de l’éclairage et achété les tickets sur internet pour ne pas faire la queue. Vous pouvez découvrir la basilique et son musée. De plus vous pourrez aussi monter dans la loge afin de voir la place St Marc d’en haut.

3. Le Pont des Soupirs

endroit visiter venise
Il ponte dei sospiri, Venezia

Selon la légende, le Pont des Soupirs, construit vers 1600 pour relier le Palais des Doges aux nouvelles prisons, tire son nom des plaintes des prisonniers sur le point d’atteindre les bureaux des Inquisiteurs d’État et qui voient à travers les petites fenêtres la dernière image d’une liberté avant de finir leurs jours en prison. Coté pratique, si vous désirez voir l’intérieur tel un condamné et la vue sur l’île san giorgio maggiore depuis les petites ouvertures de la façade, il faut acheter un billet d’entrée au palais des doges, la traversée du pont est comprise dans la visite, celle de la prison des puits également.

4. Le pont du Rialto

quoi visiter pont Venise
Ponte di Rialto, Venezia

 C’est aussi un incontournables, il a été le premier construit (en 1591). Il n’y a que 4 ponts qui enjambent le grand canal et celui là est une véritable institution. C’est sur celui ci que naît l’ancêtre de la banque mais aussi du crédit, c’est ici que l’on échangeait les monnaies étrangères et bien sûr la monnaie de Venise.

5. Les tour des iles de Venise (Murano - Burano)

Venise se compose de 121 petites îles donc il faudra forcément en visiter quelques-unes. Juste histoire de vous faire une idée. Parmi les plus importantes : l’île de Murano, l’île de Burano

Les iles de Burano et Murano

Murano Venise
Isola di Burano et ses maisons colorées

Pour vous rendre dans cette île de pêcheurs située à 7 km au nord de Venise, vous avez deux choix. Soit vous pouvez prendre un vaporetto de la ligne 12. Vous avez un départ toutes les 25 minutes et le trajet dure 40 min environ. Par contre une fois sur place, vous n’aurez pas d’explications et vous ne saurez pas forcément où aller pour découvrir l’île. 

Le bon plan ici consiste à prendre un billet excursion. Le tarif est de 20 € par personne et vous aurez les billets pour le trajet ainsi qu’un guide sur place.