Les incontournables à visiter à Venise

1. UN SELFIE SUR PLACE SAN MARCO

Weekeend Venise

La magnifique place Saint-Marc (Piazza San Marco) n’est certes pas la seule place de Venise, mais elle figure parmi les plus magnifiques au monde. 

Dans la place se trouvent 3 lieux incontournables à visiter absolument  : 1)La basilique Saint-Marc, 2)Le Campanile de Venise et 3) le Palais des Doges.

La place est par ailleurs bordée de cafés et de restaurants en terrasse, d’où vous pourrez apprécier la vue fascinante autour d’un café espresso ou d’un spritz Aperol. Toutefois, attention, les prix ont tendance à être très élevés. 

Sur la place vous avez aussi le Caffe Florian, qui compte parmi les plus vieux cafés au monde. Enfin, même si vous en avez envie, ne nourrissez pas les pigeons qui se promènent sur la place : vous recevriez une amende. 

Cette place constitue sans doute le coeur battant de Venezia et vous serez probablement amenés à y passer plusieurs fois pendant votre séjour !

2. UNE VUE A 360° - LE CAMPANILE DE SAN MARCO

Campanile Venise Tourisme

C’est bien connu : d’en haut, c’est toujours plus beau ! Venise n’échappe bien sûr pas à cette règle. Campanile est le nom donné à un clocher situé à côté d’une église (mais qui n’est pas intégré dans l’église). Le Campanile se trouve sur la place Saint Marc, juste en face du palais des Doges et de la Basilique. Du haut de ses 99 mètres, impossible de passer à côté sans le remarquer !  Le campanile vous permettra de profiter d’une superbe vue à 360° sur Venise sur la Piazza San Marco et les toits de Venise et de la lagune.

Ouvert tous les jours de 9h30 à 17h15, il vous en coûtera 10 € / personne pour accéder au sommet, via un ascenseur. Impossible d’acheter le tickets sur Internet.

Horaires: tous les jours de 10 h 00 à 17 h 40

3. FAIRE UN TOUR À LA BASIQUE DE SAINT MARC

Basilique S.Marc Horaires

L’une des choses à ne jamais manquer de faire une fois à Venise, c’est découvrir la basilique de Saint Marc, l’une des plus belles et magnifiques églises du monde.

Vous avez le choix entre une visite libre et une visite guidée. Vous pouvez acheter les billets coup-file, vous trouverez le lien de réservation ici. Peu importe l’option que vous choisissez, vous allez adorer ce court instant de voyage. 

Horaires : du lundi au samedi de 9h30 à 17 h sans guide

4. SHOPPING SUR LE PONT DU RIALTO

Pont de rialto

Laplace Saint-Marc est peut-être plus célèbre, mais le Ponte di Rialto (pont du Rialto) est le véritable cœur de Venise. Très reconnaissable par sa silhouette en forme d’accent circonflexe (^), le pont du Rialto est sans aucun doute un chef-d’œuvre architectural.. Fait unique, il est bordé des deux côtés par de petites boutiques proposant des articles de mode et des babioles, comme du verre soufflé typique de Venise et des bijoux. N’oubliez pas de faire un arrêt dans une des boutiques de masques pour le Carnaval et d’acheter un souvenir.  Notez que le Ponte di Rialto est encore plus beau vu depuis une gondole ou un vaporetto, surtout en soirée. 

5. S'ECHAPPER SUR LES ILES DE MURANO ET BURANO

Explorez les magnifiques îles de la lagune vénitienne grâce à plusieurs excursions d’une demi-journée au départ de Piazzale Roma ou de San Marco. Souvent très difficiles à différencier au premier abord à cause de leurs noms similaires, les deux îles de Murano et Burano n’ont en fait pas grand chose en commun. Murano se distingue par ses célèbres ateliers de souffleurs de verre que vous pouvez trouver dans toutes les boutiques tandis que Burano offre une vision parfaite de carte postale avec des petites maisons ultra colorées.  Burano a été mon coup de coeur lors de mon premier Weekend à Venise. L’excursion pour visiter les 2 iles coute environ 20€ et dure 4 heures. La réservation se fait sur le site Get Your Guide. Vous aurez des départs tous les jours, mais il est toujours conseillé de réserver un mois à l’avance pour les excursions en été. Super expérience pour découvrir une Venise insolite et fuir à la foule pendant une journée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.