Visiter Burano : comment aller à Burano de Venise

Souvenir des maisons colorées de Burano, des pêcheurs, de la dentelle, des sucreries et des plats parfumés. Lors d’un voyage à Venise, il faut visiter Burano car l’île vous envoûte, c’est une petite perle au milieu de la lagune.

Souvenir de l’île de Burano, maisons colorées, ambiance accueillante et raffinée. J’ai vu une femme pleurer d’émotion pour la beauté unique de cette petite île de la lagune de Venise. Une île qui pour moi est presque ma maison, ses saveurs sont fortes, déterminées et les gens qui y vivent sont souriants et durs. Visiter Burano, c’est entrer dans une vie lente, basée sur les traditions, des enfants qui courent joyeusement et librement dans les rues, une vie où les couleurs sont toujours les protagonistes.

Comment aller à Buran0 ?

Quand on aperçoit l’île de Burano depuis le vaporetto, le bateau qui vous transporte d’une île à l’autre, on est aux anges : les maisons colorées brillent comme des Narcisse sur l’eau du lagon. Ses couleurs et sa fraîcheur gratuite sont un régal pour les yeux. Un bonheur qui vous accompagne de l’arrivée au départ.

DEPART VENISE - TOUR DES ILES

L’option la plus facile et la moins chère reste de réserver son ticket. 

Vous pourrez visiter l’ile de Burano et Murano avec un transfer aller- retour au meilleur prix. Une demi-journée est suffisante pour visiter les 2 iles, car elles sont très petites.

Le ticket du Vaporetto aller retour est au prix de 20€.

Lien de réservation : Consultez les disponibilités

Je vous conseille de réserver à l’avance votre excursion.

QUOI VISITER A BURANO?

L’île de Burano est une île magnifique, pleine de coins à voir et de petits endroits à connaître et à découvrir. Nous vous montrons un itinéraire à suivre avec les principales attractions et quelques petits aperçus, nous laissons le reste à vos yeux et à votre imagination.

MAISON DE BEPI

Autrefois, la municipalité choisissait les couleurs que devaient avoir les maisons, mais aujourd’hui chaque famille est libre de les colorier à sa guise. Un jour, M. Bepi, connu sous le nom de Bepi de bonbons, parce qu’il vendait des bonbons sur la place principale de l’île, a décidé de rendre sa maison multicolore. À partir de ce moment, la maison de Bepi est devenue l’une des principales attractions de l’île, car elle est différente de toutes, mais elle est en soi le cœur de Burano. Dans sa petitesse, il parvient à rassembler toutes les couleurs et l’esprit de l’île.

FONDAMENTA CA RIO

L’un des canaux les plus pittoresques de l’île en raison de sa position favorable à la lumière. Les maisons colorées se reflètent dans l’eau, il y a des zones où les couleurs s’alternent, d’autres où elles se mélangent : l’effet est spectaculaire. La Fondamenta est également célèbre pour la Coopérative San Marco des Petits Travailleurs de la Pêche.

TERRAZZA SU TORCELLO

La Fondamenta Cao di Rio se termine par une petite terrasse surplombant Torcello. Voir le lever du soleil, assis les pieds face au lagon, est spectaculaire !

FONDAMENTA TERRANUOVA

Un autre quartier célèbre pour la vivacité de ses couleurs et surtout pour les places avec les puits historiques au centre. Une zone à visiter à Burano pour profiter de la vie lente des insulaires et se détendre assis au bord de l’île. Dans cette zone, côté lagon, vous trouverez toutes les barques de pêche des pêcheurs, avec filets et casiers ; au bon moment, vous trouverez les pêcheurs eux-mêmes qui remontent la pêche du jour et arrangent les bateaux pour la prochaine sortie

Trajet Venezia - Burano : Consultez les disponibilités

Voir l’île de Burano fait partie des choses à faire absolument dans la vie ! Les rues et les canaux serpentent à travers les maisons colorées ! Cette caractéristique fait de Burano l’un des endroits les plus colorés et uniques au monde, on dirait qu’il est à l’intérieur d’un tableau !.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.